HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : Noémie Lachaud évoque le bon début de saison de l’OGC Nice

Victorieuse du derby de la Côte d’Azur face au Toulon St-Cyr Handball, les Niçoises réalisent un excellent début de saison, à l’image de l’an dernier, où l’OGC Nice Handball a terminé vice-champion de France derrière le Metz Handball. Après quatre journées de championnat, les Aiglonnes sont troisièmes de la Ligue Butagaz Energie, avant un déplacement périlleux dans la salle du Brest Bretagne Handball. Cadre du vestiaire niçois, Noémie Lachaud fait le point. Extraits.

La victoire dans le derby

« Cette victoire fait beaucoup de bien. Comme très souvent, ce derby n’a pas été très beau à regarder, il n’y a pas eu du beau handball. Mais il y a eu énormément d’agressivité, d’engagement physique et mental, et je pense que ce soir (mercredi) nous avons gagné sur ça. Mentalement nous avons été très fortes, nous sommes allées les chercher toute la rencontre. On a livré un gros match défensif, et c’est ce qui a fait la différence. On a bafouillé notre jeu en attaque, mais au final c’est le cas depuis plusieurs saisons. L’attaque on a toujours un peu de mal, mais il y a beaucoup de satisfaction après cette rencontre.« 

Le début de saison

« On progresse match après match, c’est positif. Je suis persuadée que nous avons encore une grosse marge de progression, le groupe est jeune, très soudé, et nous avons à coeur de faire une belle saison. Peu importe l’adversaire face à nous, nous voulons gagner tous nos matchs à domicile. La saison va être très longue, nous n’avons joué que quatre journées. On va vite se projeter sur le match de Brest qui arrive dans trois jours. »

Le déplacement à Brest

« On va jouer sans pression à Brest. C’est elles qui auront le poids du match sur leurs épaules… Ça nous va plutôt bien de jouer là-bas. J’espère que nous allons parvenir à réitérer tous les beaux matchs que nous avons fait contre cette équipe jusqu’à présent. »


Photo à la Une : (@Bertrand Delhomme)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer