FootballFootball : Ligue des Champions

Ligue des Champions : Ada Hegerberg se rapproche du record de buts

Auteure d’un triplé lors de l’entrée en lice de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions face à Ryazan mercredi, Ada Hegerberg s’est rapprochée un peu plus du record de buts dans la compétition. Avec 47 réalisations, la Norvégienne n’est plus qu’à quatre unités de l’Allemande Anja Mittag.

Mercredi soir face à Ryazan, Ada Hegerberg s’est illustrée en inscrivant un triplé avec l’Olympique Lyonnais. Grâce à ses trois nouvelles réalisations, l’attaquante des Fenottes est devenue la meilleure buteuse de l’histoire du club rhodanien (47 buts) en Ligue des Champions, en dépassant Camille Abily (43 buts).

La Norvégienne est également bien partie pour devenir la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des Champions Féminine. Avec ses 47 réalisations, elle n’est plus qu’à quelques unités du record détenu par l’Allemande Anja Mittag (51 buts), qui ne dispute pas la plus prestigieuse des compétitions cette saison. Une statistique impressionnante pour l’attaquante des Fenottes à seulement 24 ans, et qui viendrait confirmer une nouvelle fois son statut de Ballon d’Or 2018.

>> A LIRE AUSSI : Ada Hegerberg inscrit son 200ème but avec l’Olympique Lyonnais


Photo à la Une : (@StriveSports)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer