FootballFootball : Ligue des Champions

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain fait sa rentrée à Braga

Après la folle victoire de l’Olympique Lyonnais ce mercredi face aux Russes du VDV Ryazan (9-0), le Paris Saint-Germain s’apprête à son tour à débuter sa saison européenne. Ce sera ce jeudi soir (21h), au Portugal, sur la pelouse du Sporting Braga.

Cette année, elles veulent tout gagner. À commencer par le championnat. Mais aussi par la Ligue des champions. Après des débuts marquants et remarqués en D1 Arkema, avec de larges succès face à l’ASJ Soyaux (7-0) et le FC Metz (6-1), le Paris Saint-Germain entend également débuter sa saison européenne en fanfare. Mais en face, le Sporting Braga s’avance avec des arguments. Même si les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto partiront bien évidemment favorites de cette double confrontation.

>> À LIRE AUSSI : Kadidiatou Diani : « Cette année, on veut tout gagner »

« Pour les avoir observées face au Benfica le week-end dernier, on s’attend à un match difficile, avertit Olivier Echouafni. Il y a aura aussi certainement une grosse ambiance, dans une atmosphère peut-être hostile. Mais on est très content de retrouver la Ligue des champions et d’aller à Braga, dans des conditions qui seront très bonnes. Cela ne sera pas un match facile contre une équipe qui joue au ballon et qui est très technique, avec beaucoup de qualités. Avant d’ajouter, sur les objectifs du club en Coupe d’Europe : « Nous avons eu de la frustration l’année dernière, d’être sortis en quarts de finale contre Chelsea. Pour nous, l’objectif est clair : faire mieux que l’année dernière. Cela doit nous servir d’apprentissage pour cette saison. »


Photo à la Une : (@PSG)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer