FootballFootball : Ligue des Champions

UWCL : Déplacement périlleux pour Arsenal à la Fiorentina

Ce jeudi à 19h, la Fiorentina reçoit Arsenal en seizième de finale aller de la Ligue des Champions. Un duel ouvert et indécis entre deux clubs en pleine progression.

Après une première soirée de Ligue des Champions riche en émotions, marquée notamment par le carton de l’Olympique Lyonnais et la prestation réussie du FC Barcelone, la plus belle des compétitions continue ce jeudi avec la suite des seizièmes de finale aller. Un duel sent la poudre, celui entre la Fiorentina et Arsenal. Car si les Londoniennes partent avec la faveur des pronostics, elles devront grandement se méfier de la Viola, qui veut continuer à grandir et à se faire un nom sur la scène européenne.

A Arsenal, les Oranjes prennent le pouvoir

Pour ce déplacement périlleux au Stade Artemio Franchi, les filles de Joe Montemurro pourront compter sur leurs internationales néerlandaises, qui sont étincelantes depuis quelques semaines. Sur les vingt derniers buts des Gunners, seize ont été inscrits par des Hollandaises. Vivianne Mediema, Jill Roord et Danielle Van De Donk seront à surveiller comme l’huile sur le feu par les Florentines. Une autre joueuse sera également attendue pour cette affiche. Avec cinq buts et cinq passes décisives, l’internationale anglaise Beth Mead est impliquée sur 50% des derniers buts de son équipe.

Laura Agard fait son entrée en lice

Côté florentin, une tricolore fait son entrée en lice en Ligue des Champions. Laura Agard retrouvera son ex coéquipière à l’OL Pauline Peyraud-Magnin, gardienne de but à Arsenal depuis la saison dernière. Tout comme la Juventus, la Fiorentina disputera son tout premier match officiel de la saison avec un choc explosif. La défenseure centrale s’est exprimée dans les colonnes de l’Equipe à ce sujet. Extraits.

« On a vécu la même chose la saison passéeOn ne va pas se mettre plus de pression. Le plus compliqué, c’est plus le fait d’avoir deux matches d’entrée la première semaine. Ça va changer notre rythme. C’est un peu bizarre de commencer par la Coupe d’Europe mais il faut s’adapter. L’an dernier, on avait commencé par jouer une équipe danoise en seizièmes, puis on avait pris Chelsea en huitièmes. Le nom de l’adversaire avait fait venir plus de personnes.« 


Photo à la Une : (@ArsenalWFC)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer