Handball

D2F : Derby explosif entre Saint-Amand et Sambre Avesnois

Une semaine après le choc des VAP face au Havre qui a vu les deux formations repartirent dos à dos, Saint-Amand souhaitent se relancer lors de la troisième journée de D2F. Les Amandinoise reçoivent Sambre Avesnois dans la salle Maurice-Hugot pour un derby du nord alléchant.

Relegué en D2F à l’issue de la saison dernière, le HBC Saint-Amand n’a qu’un objectif en tête cette année : faire son retour dans l’élite. Le chemin sera long pour les Amandinoises, au sein d’une division où le niveau est de plus en plus homogène. Après deux journées, les filles de Florence Sauval présentent un bilan d’une victoire (face à Rennes) et d’un match nul (face au Havre), décroché dans les dernières secondes grâce à un but d’Ivana Filipovic sur le buzzer.

Pour cette troisième journée, Saint-Amand enchaîne un deuxième match à domicile avec la réception de Sambre Avesnois dans un derby du nord alléchant. De leur côté, les Aulnésiennes n’ont toujours pas connu le goût de la victoire cette saison, et entendent bien débloquer leur compteur face à leur rival. Rendez-vous ce samedi à 20h dans une salle Maurice-Hugot chauffée à blanc et qui attend avec impatience ce derby. Et un derby ne se joue pas, il se gagne !


Photo à la Une : (@Nicolas Harvent-HBCSA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer