TennisTennis : WTA

La légende Kim Clijsters annonce son retour sur le circuit

A la retraite depuis 2012, Kim Clijsters, ex numéro un mondiale et lauréate de quatre titres du Grand-Chelem, a récemment déclaré sur les réseaux sociaux qu’elle envisageait sérieusement de faire son retour sur le circuit WTA.

Jeudi sur son compte Twitter, l’ex numéro un mondiale Kim Clijsters a publié un post qui a fait beaucoup de bruit. A la retraite depuis 2012, la Belge a déclaré son envie de faire son retour sur le circuit WTA, et a donné rendez-vous à ses fans en 2020.

A 36 ans, Kim Clijsters lauréate de l’Open d’Australie en 2011 et de l’US Open en 2005, 2009 et 2010 n’en a apparemment pas finit avec le tennis. Après un retour en 2009 couronné de succès avec un titre à l’US Open et une place de numéro un mondiale retrouvée, la légende devrait bel et bien faire son grand retour sur le circuit WTA.

« Qu’est-ce que je veux vraiment dans la vie ? Ces sept dernières années, j’ai été maman à temps plein et j’ai adoré ça. Vraiment. Mais j’ai aussi adoré être une joueuse de tennis professionnelle. Et honnêtement, cela me manque. Et si j’essayais les deux ? Est-ce que je peux être la maman de trois enfants et redevenir la meilleure joueuse de tennis que je peux être ? Allons-y ! Revenons-y pour la seconde fois. Rendez-vous en 2020 ! »

« J’ai des amis qui disent ‘’je veux courir le marathon de New York avant mes 50 ans’’. Moi, j’aime toujours le tennis. Quand je suis sur un Grand Chelem pour prendre part au tournoi des Légendes, si quelqu’un me demande de taper des balles, je suis toujours la première. J’aime toujours le tennis. L’amour du sport est toujours là, la question est suis-je encore capable de l’amener au niveau où j’aimerais être ? Je n’ai rien à prouver mais je veux me lancer ce défi et j’aimerais être forte de nouveau. »


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer