FootballFootball : Ligue des Champions

Les notes des Parisiennes face à Braga

Le Paris Saint-Germain a entamé sa campagne en Ligue des Champions de la meilleure des manières avec un festival offensif sur la pelouse de Braga, champion du Portugal l’an passé (7-0). Retrouvez les notes des Parisiennes pour cette rencontre.

>> A LIRE AUSSI : Katoto et le PSG se régalent à Braga

Les notes des Parisiennes :

Christiane Endler 6 : Un match extrêmement calme pour la gardienne du PSG, qui n’a jamais du s’employer face aux attaquantes portugaises.

Ashley Lawrence 6 : Préférée à Hanna Glas sur le côté droit, titulaire lors des deux premiers matchs de D1, la Canadienne a fait forte impression. Si elle n’a pas été décisive, elle n’a cessé d’apporter des solutions offensives et a crée de nombreuses ouvertures par ses débordements.

Irene Paredes 6 : Quasiment jamais inquiétée par les attaquantes adverses, l’internationale espagnole a vécu une rencontre tranquille. Propre à la relance comme à son habitude.

Alana Cook 6 : A l’instar de sa coéquipière en défense centrale et de sa gardienne, l’Américaine n’a pas eu à s’employer lors de cette rencontre. Si elle a été présente dans les duels sur quelques rares situations, l’adversité était trop faible en face pour la mettre en danger.

Perle Moroni 6 : La jeune parisienne commence à prendre du galon avec son club. Titulaire sur l’axe gauche de la défense depuis le début de la saison, elle a rendu une nouvelle fois une copie très propre ce soir. Beaucoup de débordements et une grande participation au jeu offensif de son équipe.

Formiga 7 : Un travail de l’ombre précieux pour son équipe. Elle a étouffé le milieu de terrain de Braga avec un pressing incessant. Elle a également inscrit le but du 3-0 sur une belle déviation du pied après un coup franc de Däbritz.

Grace Geyoro 6 : Un bon match de la part de l’internationale française même si elle a été moins en vue que ses coéquipières au milieu de terrain. Juste dans les transmissions, elle s’est souvent projetée pour tenter d’apporter des solutions en attaque, sans pour autant se montrer décisive.

Sara Däbritz 8 : Incontournable depuis son arrivée au PSG, l’Allemande a une nouvelle fois été étincelante ce soir. Elle a été à l’origine de la majorité des offensives franciliennes et a délivré deux passe décisives. Remplacée par Sandy Baltimore (62’).

Marie-Antoinette Katoto 8 : Un triplé plein de classe pour l’attaquante du PSG. Un penalty, un but magnifique après un superbe enchaînement en pleine surface et un but de la tête à bout portant. Un match plein pour la jeune pépite tricolore, qui a déjà inscrit six buts cette saison. Remplacée par Jordyn Huitema (62’) qui s’est illustrée en signant un doublé.

Kadidiatou Diani 7 : Du très bon Kadidiatou Diani, dans la lignée de ses performances depuis quelques mois. Très active sur son côté droit, sa vitesse a fait mal à la défense adverse. D’entrée de jeu, elle a obtenu un penalty après avoir éliminé quatre défenseures. Dans le second acte, elle a inscrit un but plein de vista d’un ballon piqué parfaitement dosé, avant de délivrer une passe décisive à Katoto pour le but du 5-0.

Karina Saevik 6 : Sans être étincelante, la jeune Norvégienne débarquée dans la capitale lors du mercato a signé une prestation solide. Souvent le geste juste dans le dernier tiers adverse et une technique irréprochable.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer