FootballFootball : Ligue des Champions

Ligue des Champions : Manchester City et Arsenal au rendez-vous, l’Atlético sur le fil

Les cadors européens ne se sont pas fait surprendre lors de ces 16ème de finale aller de la Ligue des Champions. Les Anglaises ont étrillé leur adversaire. L’Atletico, en revanche, s’est imposé dans les toutes dernières minutes.

Débuts sans encombre pour les clubs français. Même son de cloche pour les Anglais ce jeudi. En déplacement sur le terrain de la Fiorentina, Arsenal n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Une victoire nette quatre-zéro et un beau doublé de Viviane Miedema qui assurent quasiment la qualification aux Gunners avant le match retour. De son côté, Manchester City s’est baladé face à Lugano (7-1). Les Citizens faisaient face à un adversaire bien plus faible et prennent également rendez-vous pour les huitièmes.

Double champion d’Espagne en titre, l’Atlético a vécu un déplacement bien plus périlleux. Le ZFK Spartak Subotica a bien failli tenir le match nul lors de ce 16ème de finale aller. Les Serbes sont revenues à égalité par deux fois, avant de plier dans les tout derniers instants. Olga Garcia a délivré les Madrilènes à la 90ème minute (3-2). Les coéquipières d’Aïssatou Tounkara devront rester vigilante lors du match retour. Le Bayern de Munich, lui aussi, n’a pas assuré sa qualification sur la pelouse de Göteborg FC (victoire 2-1) et devra se montrer solide à domicile en fin septembre.


Photo à la Une : (@ArsenalWomen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer