TennisTennis : WTA

WTA Zhengzhou : L’exploit retentissant de Kristina Mladenovic

Kristina Mladenovic a crée la sensation en quarts de finale de finale de l’Open de Zhengzhou en Chine. La Française a pris le dessus sur la numéro trois mondiale Elina Svitolina (6-4, 4-6, 6-3) au terme d’un match fou.

Un match clé. Une victoire référence, probablement la plus belle de la saison pour Kristina Mladenovic (26 ans, 49e). Car si Elina Svitolina (25 ans, 3e) avait réalisé un début d’année moyen, elle s’était totalement relancée ces dernières semaines, à l’image de ses deux demi-finales en Grand-Chelem, à Wimbledon puis à l’US Open.

La Française a réalisé une superbe prestation sur le ciment de Zhengzhou pour s’imposer en trois sets face à l’Ukrainienne, au terme d’un match à suspense et de très bonne qualité (6-4, 4-6, 6-3). La nordiste s’est fait un peu peur en fin de match, avant de conclure la partie sur sa quatrième balle de match. Un succès qui la propulse en demi-finale, où elle affrontera la Croate Petra Martic (28 ans, 23e).


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer