FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Bordeaux domine Montpellier au bout du suspense

Au terme d’un match assez fermé et âprement disputé, les Girondines de Bordeaux se sont offert le scalp de Montpellier (1-0), grâce à un but en toute fin de match de Viviane Asseyi. Grâce à ce troisième succès en autant de rencontres, les Bordelaises continuent leur sans faute et prennent provisoirement la tête du championnat.

Et Viviane Asseyi a surgit. A dix minutes du terme, la joueuse vedette de Bordeaux est venue libérer les siennes, après un gros cafouillage dans la surface suite à un corner frappé par Inès Jaurena. Un but très important, qui permet aux Bordelaises d’enchaîner un troisième succès consécutif en D1 Arkema et de prendre provisoirement la tête du classement en attendant les match de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain dimanche.

Un match assez terne

Ce ne fut pas le match le plus plaisant de ce début de championnat, avec deux formations très proches et qui voulaient surtout ne pas commettre d’erreurs. Le deuxième acte a été un peu plus décousu, et c’est finalement l’internationale tricolore Viviane Asseyi qui est venue débloquer la situation, offrant les trois points de la victoire aux Girondines.

De leur côté, les Montpelliéraines subissent un coup d’arrêt, de plus face à un adversaire direct dans la lutte pour le podium. Les filles de Frederic Mendy ont manqué de tranchant dans cette rencontre, et devront vite se relancer le week-end prochain, avec la réception de Dijon.


Photo à la Une : (@FCGBGirls)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer