RugbyRugby : Elite 1

Elite 1 : Avec le retour de Jessy Trémoulière, l’ASM Romagnat vise les sommets

L’Elite 1 reprend ses droits ce week-end avec des affiches alléchantes au programme. L’ASM Romagnat se déplace notamment sur la pelouse du Stade Bordelais dimanche à 15h00. Dans un entretien accordé à La Montagne, l’entraîneur Fabrice Ribeyrolles fait le point sur la saison à venir. Extraits.

Quart de finaliste l’an passé, l’ASM Romagnat entame cet exercice 2018/2019 avec un déplacement sur la pelouse du Stade Bordelais. Avec les renforts enregistrés lors de l’intersaison, notamment le retour de la meilleure joueuse du monde Jessy Trémoulière et les signatures de la Catalane Mouna Touré et de la Thiernoise Herminie Begey, les Romagnatoises ambitionnent de faire mieux que l’an passé. En concurrence avec Toulouse et Blagnac qui font figure d ‘ épouvantails dans cette poule, l’ASMR s’est donné les moyens de ses ambitions.

L’effectif

« On a plus de monde, avec de la qualité ! Cette semaine à l’entraînement, pour la première fois que je suis là, on a pu travailler à 15 contre 15, le tout à un excellent niveau. C’est nouveau, et croyez­-moi, ça change tout en termes de stratégie, d’animation et de concurrence ».

L’objectif

« On était en quart de finale la saison passée, on vise au moins aussi bien. On a un groupe très jeune, avec une moyenne d’âge de 22 ans, il ne peut que progresser. C’est ce à quoi on va s’attacher. »


Photo à la Une : (@FredericMarquet/LaMontagne)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer