HandballHandball : Division 1

LBE : Première victoire pour Dijon, Toulon sur le podium

Retour sur les matchs de samedi en LBE, avec le succès de Dijon face à Mérignac et celui de Toulon face à Fleury.

Pas le temps de souffler en LBE ! Trois jours après la quatrième journée, les équipes étaient de sortie samedi avec le début de l’épisode cinq de la saison. Retour sur le premier succès du JDA Dijon et sur Toulon Saint-Cyr qui continue sur sa lancée.

Dijon débloque leur compteur

Dans ce duel pour le maintien entre le JDA Dijon et Mérignac, les Dijonnaises ont décroché un précieux succès (33-26), leur permettant de débloquer leur compteur cette saison après quatre défaites consécutives. Face au promu, les Artistes ont maîtrisé la rencontre de bout en bout, bien aidée par une Déborah Kpodar étincelante (9/10 aux tirs). L’apprentissage dans l’élite est compliqué pour les Mérignacaises, qui ont quant à elles subi un cinquième revers de rang. Le prochain rendez-vous sera d’autant plus difficile à gérer, avec la réception de Metz dans un choc des extrêmes.

Toulon sur le podium

Le beau début de saison de Toulon se poursuit. Les Toulonnaises ont décroché un troisième succès en dominant le Fleury Loiret (24-21) d’Alexandra Lacrabère (7 buts). Bien aidée par leur gardienne Lea Serdarevic qui a été impressionnante (16 arrêts), les filles de Rac Sandor se relancent après le derby perdu face à l’OGC Nice en milieu de semaine. Un succès qui permet aux Varoises de revenir à hauteur de leur adversaire du soir, et d’occuper la troisième place du classement. Lors de la prochaine journée, les ReBelles auront fort à faire avec un déplacement à Brest.


Photo à la Une : (@BertrandDelhomme/LBE)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer