FootballFootball : D1 Arkema

Marseille – Reims : Duel explosif entre les deux promus

Ce samedi à 14h30, l’Olympique de Marseille et le Stade de Reims s’affrontent pour le compte de la troisième journée de D1 Arkema. Un duel explosif entre deux clubs mythiques du football français, et un rendez-vous déjà capital pour la lutte pour le maintien.

Deux grands noms. Deux clubs mythiques du football français. Deux sections féminines en plein essor. En ce samedi 14 septembre, l’Olympique de Marseille et le Stade de Reims, tous deux promus dans l’élite à l’issue de la saison passée, se retrouvent pour un duel qui sent la poudre, à l’occasion de la troisième journée de D1 Arkema.

Et même si la saison vient de commencer, les trois points de la victoire sont déjà très importants pour les deux formations. Après la claque reçue en ouverture à chez l’ogre lyonnais (7-0), les Marseillaises se sont relancées le week-end dernier, en décrochant leur premier succès de la saison face à l’EA Guingamp (2-1), face à un concurrent direct pour le maintien. Nul doute que les filles de Christophe Parra auront à coeur d’enchaîner une deuxième victoire consécutive face à un autre adversaire direct.

De son côté, le Stade de Reims n’a toujours pas connu l’ivresse d’un succès cette saison. Les filles d’Amandine Miquel n’ont pas été gâtées par le calendrier, avec un déplacement à Montpellier lors de la première journée (2-0) puis la réception de l’OL (8-3). Mais dans le sillage d’une Naomie Feller étincelante et qui a crevé l’écran avec un doublé face au club rhodanien, les Rémoises peuvent prétendre à la victoire dans ce choc entre promus qui s’annonce explosif. Rendez-vous ce samedi à 14h30 (rencontre diffusée en intégralité sur Foot +).


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer