FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : La Corogne renverse le Bétis Séville et prend la tête du championnat

La Corogne s’est imposé sur le fil lors de la de deuxième journée de Primera Iberdrola (4-3). Sur le terrain du Bétis Séville, le Deportivo remporte une deuxième victoire en deux matchs et prend la tête du championnat avant la rencontre du Barça.

Deux sur deux pour le Depor en Primera Iberdrola. Après un succès tranquille à domicile face à l’Espanyol Barcelone (3-1), La Corogne est allé chercher un succès de renom sur la pelouse du Bétis. Le promu a réussi l’exploit de s’imposer dans une rencontre folle (4-3). Au complexe sportif Luis del Sol, ce sont les Galiciennes qui ont mieux entamé la rencontre, en prenant très les vite les devants (Barea Nunez, 3′). L’égalisation d’Ana Gonzalez n’a pas fait chavirer le navire du Deportivo, qui a creusé l’écart dès le retour des vestiaires.

Dans une seconde mi-temps très plaisante, animée des deux côtés du terrains, ce sont les protégées de Manuel Sanchez Garcia qui se sont montrées les plus réalistes. Les doublés de Barea Nunez et de Gabriela Garcia ont permis à la Corogne d’arracher les trois points et de s’installer dans le fauteuil de leader, avant le déplacement du Barça à Madrid pour affronter le Rayo Vallecano, dimanche à 16h30. Cest un début de saison bien plus compliqué pour les Verdiblancas qui concèdent un deuxième revers de suite.


Photo à la Une : (@Primera Iberdrola/LaLiga)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer