FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio : La Juventus renverse Empoli

La Juventus de Turin s’est fait peur mais a assuré l’essentiel face à Empoli pour son premier match de la saison en championnat. Menées (1-0), les Bianconeri ont fait preuve de ressources mentales pour inverser le match et s’adjuger un premier succès capital (2-1).

La Juventus de Turin a entamé sa saison comme elle avait terminé la précédente, avec un succès. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner pour les Turinoises, qui ont longtemps buté sur une équipe d’Empoli bien en place et audacieuse. Les Empolitaines ont ouvert le score lors de la première mi-temps, sur un penalty transformé par Prugna (25′, 1-0). Au retour des vestiaires, la Vieille Dame s’est réveillée, plus juste dans les transmissions et tranchante sur les phases offensives. Cristiana Girelli a sonné la révolte (54′, 1-1) sur un centre laser de Valentina Cernoia, avant qu’Arianna Caruso ne vienne donner un avantage définitif aux siennes (71′, 2-1). Un succès capital pour les filles de Rita Guarino, car si le club piémontais est le grand favori à sa propre succession pour le titre la chasse est ouverte pour les outsiders. La Fiorentina, le Milan AC, l’AS Roma rêvent tous de faire tomber les Turinoises et décrocher le précieux Scudetto.


Photo à la Une : (@JuventusWomen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer