FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Le Paris FC fait du sur place

Après une belle victoire acquise en ouverture face à Dijon, le Paris FC vient d’enchaîner un deuxième match nul consécutif en championnat, sur sa pelouse face à Metz (2-2). Menées 2-0 par des Messines inspirées, les Parisiennes ont sauvé les meubles mais prennent du retard sur leurs concurrents directs.

Le Paris FC n’y arrive plus. Une semaine après le match nul concédé sur la pelouse de l’ASJ Soyaux (0-0), les Franciliennes ont été accrochées par de valeureuses Messines au Stade Charlety (2-2). Privées de Gaetane Thiney pour cette rencontre (suspendue), les Parisiennes ont réalisé une entame de match catastrophique en encaissant deux buts en trente minutes. Justine Rougemont a ouvert le score (1-0, 6′) avant que l’attaquante américaine Shnia Gordon ne s’illustre en inscrivant son deuxième but de la saison (2-0), 30′).

Revenues des vestiaires avec de biens meilleures intentions, les filles de Sandrine Soubeyrand sont parvenues à revenir dans le match par l’intermédiaire de Camille Catala (2-1, 49′) et d’Anaig Butel (2-2, 77′). Malgré ce petit come-back, le club de la capitale fait du surplace et prend du retard sur ses concurrents (Bordeaux et Montpellier). De leur côté, les Grenats réalisent une belle opération face à un adversaire supérieur sur le papier. Les filles de Manuel Peixoto auront à coeur de décrocher leur premier succès de la saison, le 28 septembre prochain avec la réception de l’ASJ Soyaux.


Photo à la Une : (@PFC Féminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer