FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Les notes des Lyonnaises face à Fleury

L’Olympique Lyonnais a signé un troisième succès de rang en D1 Arkema en écrasant Fleury 91 (6-0). Retrouvez les notes des Lyonnaises pour cette rencontre, avec une Amel Majri des grands soirs.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais reçu quatre sur quatre face à Fleury

Les notes des Lyonnaises :

Sarah Bouhaddi 6 : Si elle a vécu une après-midi compliquée le week-end dernier face à Reims, la gardienne de l’OL n’a cette fois pas eu a s’employer dans cette rencontre.Rassurante dans les airs et dans ses sorties comme à son habitude.

Lucy Bronze 6 : Un très bon match de la part de l’arrière droite des Fenottes. Omniprésente sur son côté, elle n’a cessé de combiner avec Amel Majri et a posé de gros problèmes à l’arrière garde de Fleury.

Griedge Mbock 6 : Un match très tranquille pour elle, quasiment jamais inquiétée par les attaquantes de Fleury. Solide dans les duels, elle a inscrit le but du 5-0 en fusillant la gardienne à bout portant.

Wendie Renard 6 : A l’instar de sa coéquipière en défense centrale, elle a fait preuve de solidité dans les duels et s’est montrée précise à la relance notamment sur certaines longues ouvertures qui ont déstabilisé les défenseuses adverses.

Janice Cayman 6 : L’internationale belge semble déjà avoir pris ses marques avec son club. Titulaire sur les trois dernières rencontres, elle a de nouveau rendu une très bonne copie aujourd’hui. Beaucoup d’apport offensif et de nombreux dédoublements sur son côté gauche.

Saki Kumagai 6 : Un bon match pour la Japonaise pour sa première titularisation de la saison en D1F. Très présente au milieu de terrain, elle a bien secondé Amandine Henry devant la défense, permettant à sa coéquipière de se projeter vers l’avant.

Amandine Henry 6 : Du Amandine Henry dans le texte. La capitaine du club rhodanien ne connaît pas le relâchement est répond toujours présent. Pressing incessant et ballons récupérés, un rôle de sentinelle qu’elle maîtrise à la perfection.

Dzsenifer Marozsan 7 : Encore une très belle prestation de la meneuse de jeu allemande. Elle a ouvert le score au terme d’un beau mouvement collectif d’un plat du pied à bout portant (10’, 1-0) avant de réaliser un doublé sur un coup franc sublime.

Amel Majri 8 : Elle a illuminé la rencontre avec sa technique et a quasiment réussit tout ce qu’elle a entreprit. Dans tous les bons coups offensivement, son positionnement sur le côté droit ne l’a pas perturbé. Elle a délivré une passe décisive et est directement impliquée sur les trois premiers buts lyonnais. Remplacée par Delphine Cascarino (58’).

Eugénie Le Sommer 7 : Après avoir été laissée au repos en Ligue des Champions, l’attaquante des Fenottes s’est illustrée en inscrivant un doublé, avec deux buts d’attaquantes dans la surface de réparation.

Ada Hegerberg 5 : Pas de but pour la Norvégienne dans cette rencontre contrairement à ses trois précédentes sorties. Sans être étincelante, elle était au diapason comme toutes ses coéquipières, et a délivré une passe décisive en fin de match pour l’entrante Izy Christensen.


Photo à la Une : (@OLFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer