Handball

D2F : Saint-Amand s’offre le derby, toujours pas de victoire pour le Havre

Samedi à l’occasion de la troisième journée de D2F, le HBC Saint-Amand s’est offert le derby du nord en venant à bout de Sambre Avesnois (24-21). De son côté, le Havre a subi une nouvelle défaite face à Stella Saint-Maur et n’a toujours pas gagné cette saison.

>> A LIRE AUSSI : D2F : Saint-Amand et Le Havre repartent dos à dos

Saint-Amand s’offre le derby du nord

Dans le sillage du duo Ana Filipovic – Manon Le Bihan (5 buts), le HBC Saint-Amand a décroché son deuxième succès de la saison. Les Amandinoises se sont offert le derby du nord face à Sambre Avesnois (24-21) dans leur salle Maurice Hugot. Grâce à cette victoire, les filles de Florence Sauval prennent la tête de la poule 1. Prochain rendez vous le 21 septembre prochain avec un déplacement périlleux chez le deuxième, Stella Saint-Maur.

Le Havre dans le dur

Après trois journées de championnat, le Havre n’a toujours pas goûté aux joies de la victoire. Après une défaite en ouverture face à Octeville-sur-mer puis un match nul lors du choc des VAP face à Saint-Amand le week-end dernier, les Havraises ont subi un nouveau revers samedi, face à Stella Saint-Maur (26-24). Candidat déclaré à la montée, les Normandes vont devoir se ressaisir si elles veulent accéder aux playoffs de fin de saison. La réaction du HAC sera grandement attendu le week-end prochain lors de la réception de Palente Besançon. De leur côté, les Saint-Mauriennes continuent leur bon début de saison et semblent avoir les armes pour viser le Top 4.


Photo à la Une : (@HBCSASaintAmand)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer