RugbyRugby : Elite 1

Élite 1 Féminine : AC Bobigny, AS Bayonnaise, Blagnac Rugby, ça repart fort !

En ouverture de la saison 2019-2020 d’Élite 1 Féminine, l’AC Bobigny, l’AS Bayonnaise et le Blagnac Rugby se sont tous les trois imposés avec la manière. Des outsiders qui démarrent fort, en attendant le Stade Toulousain et le Montpellier RC, qui jouent ce dimanche après-midi.

Trois victoires, trois claques. Pour leur entrée en matière, l’AC Bobigny, l’AS Bayonnaise et le Blagnac Rugby n’ont pas fait dans la dentelle, empochant tous les trois le bonus offensif.

Opposées au Lons Rugby, les Parisiennes ont inscrit pas moins de quatre essais, pour une victoire facile (29-3). De son côté, Bayonne a franchi la ligne à dix reprises, ne laissant qu’une pénalité à l’AS Rouen (64-3). Enfin, face à l’Ovalie Caennaise, Blagnac a inscrit la bagatelle de treize essais, pour s’offrir un succès impressionnant (77-0), en ouverture du championnat.

Des victoires bonifiées, qui placent les trois équipes en tête des deux poules, en attendant les autres rencontres de cette première journée et les rentrées attendus du champion de France en titre Montpellier et du vice-champion de France, le Stade Toulousain, ce dimanche après-midi.


Photo à la Une : (@Sport à Caen)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer