FootballFootball : Championnats étrangers

FA Women’s Super League : City s’impose, Chelsea tenu en échec

Pour la deuxième journée de Super League, Chelsea a été tout proche de s’incliner sur le terrain de Brighton. Manchester City et Everton ont répondu présent. Les Toffees prennent d’ailleurs la tête du championnat avant la rencontre d’Arsenal, lundi.

En attendant Arsenal, opposé à Manchester United lundi, les clubs de Super League étaient de sortie ce dimanche pour la deuxième journée de championnat. Vainqueur à domicile face à Bristol (2-0), Everton a profité du match en retard du tenant du titre pour prendre la tête du championnat. Les Toffees se sont appuyées sur leur attaquante Chloé Kelley, auteure d’un doublé. 

De son côté, Manchester City a bien géré son déplacement à Reading. Les Citizens ont écrasé la rencontre mais n’ont fait trembler les filets qu’à deux reprises. L’ancienne lyonnaise Pauline Bremer a également inscrit un doublé pour permettre aux Skyblues de rester dans le coup et d’empocher une deuxième victoire consécutive. 

Ce dimanche, Chelsea est passé tout près de subir sa première défaite. Dans une rencontre hachée et pauvre en occasions, Brighton a réussi à ouvrir la marque à la 84ème minute. A ce moment-là, les Seagulls pensaient avoir fait le plus dur. Mais le sursaut d’orgueil des Londoniennes est intervenu dans le temps additionnel. Guro Reiten a égalisé à la 91ème minute pour conserver le point du match nul, précieux dans la course au titre. 


Photo à la Une : (@Chelsea Womens Twitter)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer