FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio : Le Milan AC dompte l’AS Roma

Pour le premier gros choc de la saison en Calcio Femminile, l’AC Milan est allé s’imposer avec la manière sur la pelouse de l’AS Roma (3-0). Départ canon pour les Rossoneri qui ne manquent pas d’ambitions pour cette nouvelle saison.

L’heure était à la reprise dans tous les championnats européens ce week-end. En Italie, le premier gros choc de la saison avait lieu ce dimanche, entre deux sérieux outsiders l’AS Roma et l’AC Milan. Au Stade de Tre Fontane, les Milanaises ont frappé fort en signant une prestation très solide face à un concurrent direct. Plutôt dominatrices, les Rossoneri n’ont concrétisé leur domination qu’en fin de match en inscrivant trois buts en trente minutes. Nora Heroum (69′), Conc (82′) et Valentina Giacinti sont les buteuses côté Milanais, et sont venues offrir les trois points à leur équipe, qui prend la tête du classement, à égalité de point avec la Juventus de Turin et la Fiorentina.

Dans les autres rencontres de la journée, la Fiorentina s’est offert le derby de Florence face à Florentia Sangimigniano (3-0), la Juventus est allée arracher la victoire face à Empoli (2-1). De son côté, l’Inter Milan de Julie Debever a concédé le nul à domicile face à l’Hellas Verona (2-2).

>> A LIRE AUSSI : Calcio : La Juventus renverse Empoli


Photo à la Une : (@CalcioFemminile)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer