HandballHandball : Ligue des Champions

EHF Cup : Besançon valide son ticket pour le second tour

Vainqueur de ses deux confrontations face aux Portugaises du Colegio de Gaia (12-37 et 42-20), Besançon s’est aisément qualifié pour le second tour de la Coupe EHF. L’ESBF rejoint donc Nantes et Nice, tous deux déjà qualifiés.

Elles ont confirmé. Après un premier succès prometteur à l’extérieur, les filles de Raphaëlle Tervel ont confirmé à domicile, en venant une nouvelle fois à bout des Portugaises du Colegio de Gaia (42-20), dans leur Palais des Sports. Dans le sillage d’une Marine Dupuis meilleure buteuse de la soirée avec pas moins de dix unités au compteur, juste devant Amanda Kolczynski et ses huit buts, l’ESBF n’a pas tremblé pour assurer sa qualification pour le second tour.

Les Bisontines défieront les Norvégiennes de Fredrikstad Ballklubb au prochain tour, tandis que les Nantaises affronteront les Hollandaises du H.V. Quintus. Les Niçoises, elles, effectueront leurs grands débuts sur la scène européenne face aux Slovaques du IUVENTA Michalovce. Les matchs allers auront lieu le week-end du 12-13 octobre.

Mais avant de se replonger dans les joutes européennes, l’ESBF défiera dès ce mercredi Nantes, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue Butagaz Energie, avant d’accueillir Dijon le week-end prochain.


Photo à la Une : (@LFH)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer