Golf

Solheim Cup : L’Europe s’impose avec une Céline Boutier étincelante

Pour la première fois depuis 2015, l’Europe s’est imposée face à l’Amérique à la Solheim Cup. A l’issue d’un finish haletant, les Européennes ont remporté la compétition (14.5 – 13.5). La Française Celine Boutier a été étincelante et a terminé le tournoi invaincu.

Une grande première dans l’histoire du golf féminin français. Pour la première fois, une Française a terminé la Solheim Cup invaincue. Son nom ? Céline Boutier. La Tricolore a porté l’Europe lors de cette seizième édition en remportant ses quatre manches. Pour sa première participation à épreuve, la native de Montrouge a frappé fort et a été l’une des grandes artisanes du succès du Vieux Continent.Quatre ans après, les Européennes décrochent le titre à la prestigieuse Solheim Cup, le sixième trophée de leur histoire.

La réaction de Céline Boutier :

« C’était une grande première, je ne savais pas comment ça allait se passer, tout le monde me l’avait décrit comme une expérience particulière. Je voulais simplement être là et j’ai profité de chaque moment. C’était quelque chose d’unique, j’ai adoré et j’ai déjà hâte de redisputer cette compétition dans deux ans. »


Photo à la Une : (@ffgolf.com)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer