HandballHandball : Division 1

LBE : Enfin un diffuseur pour le handball féminin

Quelques semaines après la décision de beIN Sports de ne plus diffuser le championnat de LBE, les responsables de la LFH sont parvenus à trouver un diffuseur. Une conférence de presse aura lieu ce mardi, et la chaîne Sport en France devrait vraisemblablement racheter les droits.

Méconnue du grand public, la chaîne Sport en France, qui diffuse entre autres des contenus sur des sports en manque de visibilité (aviron, tir à l’arc), devrait racheter les droits de diffusion du championnat de France féminin de handball. Une excellente nouvelle, qui arrive quelques semaines après la décision de la chaîne beIN Sports de ne plus diffuser les matchs de LFH.

Cette chaîne lancée en mai dernier et appartenant au groupe Media 365, sera aidée financièrement par l’Agence Nationale du Sport afin d’assurer les coûts de production de la LBE, qui avoisineraient les 300 000 euros. La grogne des joueuses, entraîneurs et dirigeants de LFH a porté ses fruits, et le handball féminin devrait sauf énorme surprise, faire son retour sur les petits écrans. Tout sera officialisé ce mardi, lors d’une conférence de presse organisé au Ministère des Sports.

>> A LIRE AUSSI : Allison Pineau : « On manque cruellement de reconnaissance »


Photo à la Une : (@LFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer