Divers

Sarah Thomas, ou l’Américaine qui vient de traverser quatre fois la Manche à la nage

C’est un exploit retentissant. Un an seulement après avoir terminé son traitement contre le cancer, l’Américaine Sarah Thomas est devenue la première nageuse à traverser la Manche à quatre reprises, sans s’arrêter.

Cinquante-quatre heures, soit plus de deux jours entiers à nager sans relâche. C’est le temps qu’a mis Sarah Thomas pour traverser la Manche, quatre fois d’affilée. Un exploit retentissant pour cette Américaine de trente-sept ans, qui a dû surmonter un cancer du sein l’an dernier. Avant son exploit, réalisé mardi 17 septembre, la nageuse avait déclaré que «cette nage est dédiée à tous les survivants. C’est pour ceux d’entre nous qui ont prié pour nos vies, qui se sont demandé avec désespoir ce qui allait se passer, qui ont bataillé, dans la douleur et la peur, pour vaincre. »

Une victoire contre la maladie que n’a pas manqué de souligner le monde du sport, et notamment le nageur américain Lewis Pugh, saluant une performance « extraordinaire, géniale et surhumaine ». « Juste au moment où nous pensons avoir atteint la limite de l’endurance humaine, quelqu’un bat les records


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer