Football

Trophée des Championnes : Une Canadienne au coup de sifflet

Le premier gros choc de la saison se profile, avec la première édition du Trophée des Championnes qui verra s’affronter les deux mastodontes de la D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. La Canadienne Marie-Soleil Beaudoin sera au coup de sifflet à Guingamp le 21 septembre prochain.

Après avoir arbitré quatre matchs lors de la Coupe du Monde féminine en France cet été, Marie-Soleil Beaudoin a été désignée par la Fédération française de football pour arbitrer la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. A 36 ans, la Canadienne, sur les listes officiels de la FIFA depuis cinq années, arbitrera la première édition de ce Trophée des Championnes, qui se disputera à Guingamp le 21 septembre prochain.

Un match de prestige entre les deux cadors du championnat pour cette première édition du Trophée des Championnes, et une bonne occasion de mettre un nouveau coup de projecteur sur le football féminin en France, avec un duel très attendu entre les deux formations.


Photo à la Une : (@Sefutbolcom)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer