BasketBasket : LFBBasket : WNBA

WNBA : Alysha Clark et Marine Johannès de retour au Lyon ASVEL Féminin

Les Seattle Storms ont été éliminées des playoffs de WNBA. Une défaite qui marque le retour d’Alyssa Clark dans le Rhône. Marine Johannès, non qualifiée pour les playoffs avec New York va également se rendre à Lyon pour y disputer la saison régulière de LFB.

Pas de deuxième titre consécutif pour Alysha Clark avec Seattle. Il faut dire qu’avec les absences de Sue Bird et de Breanna Stewart, la tâche s’annonçait bien difficile pour les Storms en playoffs. Au deuxième tour, Clark et les siennes se sont lourdement inclinés face aux Los Angeles Sparks (69-92). La joueuse du Lyon ASVEL Féminin rentre donc au bercail, tout comme Marine Johannès qui a vécu sa première saison en WNBA. Les deux futures stars du roster de Valéry Demory ont réalisé de bonnes performances outre-atlantique.

Habituée à retourner au pays depuis 2012 lors de chaque intersaison, Alysha Clark a été étincelante pour cette campagne 2019. Avec 9,6 points par match et près de 5 rebonds, l’aillière a réussi à sa meilleure saison depuis ses débuts. Elle a été l’une des grandes actrices de la qualification des Storms en playoffs. Elle s’est montrée bien moins en vue lors du premier et du second tour des playoffs (6 et 5 points), en délicatesse avec son shoot.

Pour la tricolore Marine Johannès, ses premiers pas en WNBA resteront positifs. La combo guard de 24 ans a disputé 19 rencontres. Bénéficiant d’un temps de jeu limité pour sa saison de rookie, Johannès a tourné à plus de 7 points et 2 passes de moyenne. Si la saison a été bien difficile pour les New York Liberty avec un bilan de 10 victoires pour 24 défaites et une 11ème place (sur 12) au classement, Johannès s’est distinguée en réalisant des pointes à plus de 20 points.


photo à la Une : (@DR/WNBA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer