HandballHandball : Division 1

LBE : 20 matchs de championnat diffusés sur Sport en France et l’Equipe

Sans diffuseur TV depuis quelques semaines, les droits TV championnat de France de handball féminin seront détenus par les chaînes Sport en France et l’Equipe. Au total, 20 matchs de LBE seront diffusées par les chaînes.

C’est désormais officiel, les chaînes Sport en France et l’Equipe seront les prochains diffuseurs de la LBE pour la saison prochaine. Ce mardi, la Ministre des Sports Roxane Maracineanu, profondément engagée dans le développement du sport féminin, s’est exprimée à ce sujet. « Le sport féminin est une priorité de ma politique. Et nous avons besoin d’une visibilité médiatique sur la durée pour aider le sport féminin à se structurer ».

La rencontre entre Metz et Besançon du 9 octobre prochain sera la première diffusée par la chaîne Sport en France, qui a été lancée il y a quelques mois par le CNOSF (Comité National et Olympique du Sport Français). Au total, 20 rencontres seront diffusées par la chaîne, et l’Equipe proposera également les phases finales du championnat.

La chaîne Sport en France est publique et sera donc accessible à tout le public, une très bonne nouvelle pour Raphaëlle Trevel, la coach de l’ESBF. « On était restés sur le fait que BeIN ne retransmettait plus et que le comité cherchait des solutions. Les matchs seront retransmis sur des chaînes publiques et non payantes, pour le public c’est bien ». A noter que l’Agence nationale du sport qui a vu le jour cette année, a grandement contribué avec une aide financière de 50%, soit 300 000 euros.


Photo à la Une : (@LBE)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer