Cyclisme

Tour Féminin de l’Ardèche : La balade de Marianne Vos en Ardèche

La triple championne du Monde a remporté le 17ème Tour Cycliste Féminin de l’Ardèche. Sur les sept étapes dessinées à travers les Cevennes et le Vaucluse, la Néerlandaise s’en est adjugée cinq dont celle au Mont Lozère. Le maillot blanc revient à la jeune française Evita Muzic.

Quand une triple championne du Monde se déplace en Ardèche, ça sent la promenade de santé. D’Aubenas la majestueuse au Mont Lozère, Marianne Vos (CCC-Liv) a fait valoir son statut. Celui d’une coureuse de classe mondiale capable de gagner sur tous les terrains. Arrivée massive, au sommet ou au terme d’échappée, Marianne Vos sait comment s’imposer, même lorsque sa formation se retrouve décimée.

Il y a d’abord ces trois premières victoires d’étape. Simple, sans bavure, avec au passage un beau combat avec Laurent Stephens lors de l’étape reine. Dépourvue d’équipières après l’abandon de trois d’entre elles, Vos a terminé l’épreuve en compagnie de Jeanne Korevaar. Trop juste pour revenir sur les deux échappées victorieuses lors des quatre et cinquième étapes. Mais Vos a voulu terminer en beauté et creuser définitivement l’écart avec ses adversaires directes. A la fin, ça fait cinq sur sept et six minutes d’avance sur Clara Koppenburg (WTN-Rotor).

Pour sa première en Ardèche, Marianne Vos s’est régalée pour s’adjuger haut la main le général de la course. La première Française, Evita Muzic (FDJ Nouvelle Aquitaine), a pris une belle 13ème place au général. Toujours au contact des coureuses du top 10, elle s’est battue pour conserver son maillot blanc acquis dès la première étape. C’est la deuxième fois qu’elle remporte le classement de la meilleure jeune cette saison. En mai dernier, la jeune coureuse de 20 ans avait ramené un autre maillot blanc de l’Emakumeen Euskal Bira, course World Tour. Ça promet !

Photo à la Une : (@Tour Cycliste Féminin de l’Ardèche )


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer