BasketBasket : WNBA

WNBA : La Belge Emma Meesseman mène les Mystics à la victoire

Emma Meesseman a été étincelante lors de la première rencontre des demi-finales des playoffs de WNBA. L’intérieur belge a sorti une performance XXL pour permettre à Washington de s’adjuger le match 1 de la série face à Las Vegas.

27 points, 10 rebonds et 3 passes. Emma Meesseman a été impériale face aux Aces de Las Vegas. En inscrivant son meilleur total de point de la saison, la Belge de 26 ans a réussi à inverser la tendance face aux coéquipières d’Aja Wilson. Mené de sept points à la mi-temps, les Mystics de Washington s’en sont remises à leur pivot belge. En 30 minutes de jeu, elle a rendu une copie quasi parfaite au shoot (10/14 à 2 points, 2/4 à 3pts) pour terminer meilleure marqueuse de la rencontre et arracher la victoire dans les derniers instants (97-95).

La franchise de la capitale mène donc dans cette demi-finale qui se joue au meilleur des cinq matchs. Prochain rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi, cette fois-ci dans le Nevada à Vegas avec l’objectif de réussir le break. En tout cas, Meesseman semble prête pour les prochaines échéances. L’autre Belgian Cat des Mystics, Kim Mestdagh, n’a pas bénéficié de la moindre minute lors de cette première rencontre.


Photo à la Une : (@ESPNSport)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer