HandballHandball : Division 1

LBE : Metz et Brest s’imposent et gardent la tête

La sixième journée de la Ligue Butagaz Energie s’est clôturé ce samedi soir avec quatre rencontres. Tous les deux vainqueurs, le Metz Handball et le Brest Bretagne Handball conservent la tête du championnat, au moment de la trêve internationale.

Face au promu Mérignac, le Metz Handball n’a pas tremblé et s’est imposé avec maîtrise (36-23). Dans le même temps, le Brest Bretagne Handball a pris le meilleur sur le Toulon St-Cyr Var Handball (27-21). Grâce à leur succès, les deux formations restent les deux dernières équipes invaincues en championnat cette saison. Dans les autres rencontres de la soirée, Nantes est venu à bout de Chambray (37-23) pour s’offrir un quatrième succès consécutif, tandis que la JDA Dijon a réalisé LA performance de cette sixième journée en dominant Besançon (29-25) dans le sillage de Julie Dazet (10 buts) et Déborah Kpodar (7 buts).

La prochaine journée de championnat se tiendra le 4 octobre prochain.


Photo à la Une : (@Bertrand Delhomme)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer