FootballFootball : Division 1

OL – PSG : Dzsenifer Marozsan vs Sara Däbritz, le match dans le match

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s’affrontent ce samedi à 15h30, à l’occasion d’un choc explosif en finale du Trophée des Championnes. Zoom sur l’une des clés de la rencontre, le duel entre les deux Allemandes Dzsenifer Marozsan et Sara Däbritz.

D’un côté Dzsenifer Marozsan, de l’autre Sara Däbritz. Deux joueuses aux qualités au dessus de la moyenne, deux phénomènes de la planète football et un duel à distance qui sera sans aucun doute l’une des clés de cette rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

Dzsenifer Marozsan, facteur X

Probablement la meilleure joueuse de l’Olympique Lyonnais depuis le début de la saison. Meilleure passeuse du championnat avec quatre passes décisives, la meneuse de jeu des Fenottes a également fait trembler les filets à deux reprises. Son impact sur le jeu est impressionnant et ses passes sont souvent l’élément déclencheur des offensives des Rhodaniennes. Son rôle de numéro 10 qu’elle maîtrise à la perfection et sa régularité au plus haut niveau font d’elle l’une des meilleures joueuses de la planète. A la baguette sur tous les coups de pieds arrêtes de l’OL, l’internationale allemande est bien partie pour réaliser une saison de haute volée. Pour ce premier vrai test de la saison face au rival parisien, la native de Budapest sera surveiller comme l’huile sur le feu.

Sara Däbritz déjà incontournable

Débarquée cet été au Paris Saint-Germain en provenance du Bayern Munich, Sara Däbritz est déjà devenue incontournable dans l’effectif parisien. Depuis son arrivée, l’Allemande illumine les rencontres, grâce à une patte gauche exceptionnelle et une vision du jeu qui lui permettent d’avoir toujours un temps d’avance sur ses adversaires. Sa vista et sa qualité de passe ont fluidifié le jeu du club de la capitale, et son association au milieu de terrain avec Grace Geyoro et Formiga est déjà une grande réussite. Passeuse, buteuse et à la création de la majorité des offensives de son équipe, la native d’Amberg n’a eu besoin d’aucun temps d’adaptation avec les franciliennes. Ses caviars pour les flèches Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani pourraient débloquer la situation dans cette rencontre face à l’Olympique Lyonnais.


Photo à la Une : (@SportBuzzer)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer