FootballFootball : Division 1

Trophée des championnes : Le bijoux d’Amel Majri et l’opportuniste Nadia Nadim

A l’issue de la séance de tirs aux buts, l’Olympique Lyonnais a remporté la première édition du Trophée des championnes, ce samedi au Roudourou (1-1, 4-3 TAB). Avant ce dénouement en toute fin de rencontre, Amel Majri et Nadia Nadim ont fait trembler les filets.

Au terme d’une rencontre serrée et disputée pendant 120 minutes, l’Olympique Lyonnais a pu soulever le premier Trophée des championnes de l’histoire. Grâce à leur intenable latérale Amel Majri, les protégées de Jean-Luc Vasseur ont pu ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Servie par Ada Hegerberg, l’internationale française s’est jouée de la défense parisienne dans la surface de réparation. Son enchainement crochet et frappe enroulée du gauche a trouvé la lucarne de Christiane Endler. Une réalisation à couper le souffle.

Avant la mi-temps, le relâchement lyonnais a permis aux Parisiennes d’égaliser. La pression mises par les attaquantes parisiennes s’est avérée payante. A la relance, Sarah Bouhaddi a adressé un ballon délicat à destination d’Amandine Henry. Paniquée par la présence de Kadidiatou Diani, la capitaine des Fenottes a renvoyé le cuir dans les pieds de Nadia Nadim. Plein de malice, la joueuse du PSG était parfaitement placée pour récupérer le ballon et se présenter seule face au but vide.


Photo à la Une : (@OL Féminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer