Football

Trophée des championnes : L’Olympique Lyonnais s’offre un premier titre face au Paris Saint-Germain

Au terme d’une rencontre serrée et accrochée qui s’est terminée aux tirs aux buts, l’Olympique Lyonnais s’est offert son premier titre cette saison en venant à bout du Paris Saint-Germain (1-1, 4-3 aux t.a.b) à l’occasion du tout premier Trophée des championnes.

Elles s’en souviendront longtemps. En manquant toutes les deux leur pénalty, Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro ont offert indirectement le titre à l’Olympique Lyonnais, au terme d’un match serré entre les deux rivaux, qui s’est achevé aux tirs aux buts.

Alors qu’Amel Majri a ouvert le score en première période (31′), Nadia Nadim a permis aux Parisiennes de revenir dans la rencontre, dans le sillage d’une Kadidiatou Diani inspirée. Au retour des vestiaires, Lyon a poussé, porté par Eugénie Le Sommer, Amel Majri et Ada Hergerberg, mais n’est pas parvenu à faire rompre la défense parisienne.

Lors des tirs aux buts, Marie-Antoinette Katoto, discrète ce samedi après-midi, a vu sa frappe détournée par Sarah Bouhaddi, qui a également repoussé celle de Grace Geyoro. Côte lyonnais, Eugénie Le Sommer a vu sa tentative s’achever sur le poteau. Mais grâce à sa gardienne internationale française, l’OL s’est offert un premier titre cette saison. Le début d’une longue série ?

8 000


Comme le nombre de spectateurs, ce samedi après-midi à Guingamp, pour voir les deux meilleures équipes féminines de France.


Photo à la Une : (@Damien LG – OL)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer