FootballFootball : Division 1

Trophée des championnes : Revivez la joie lyonnaise et la désillusion parisienne

Au terme de 120 minutes de jeu, l’Olympique Lyonnais s’est adjugé le Trophée des championnes, premier de l’histoire. Le PSG a tenu la dragée haute aux quadruple championne d’Europe en titre, avant de craquer dans l’ultime et cruelle séance de tirs aux buts (1-1, 4-3 TAB).

Le Paris Saint-Germain pourra longtemps ruminer et regretter de ne pas avoir remporter ce Trophée des championnes. Les Parisiennes ont joué les yeux dans les yeux avec l’Olympique Lyonnais. Elles n’auront craqué que lors de la séance de tirs aux buts. Sarah Bouhaddi s’est montrée impériale sur sa ligne. C’est la gardienne des Bleues qui a donné la victoire, en sortant une parade de toute beauté lors du cinquième tir de Grâce Geyoro.

>>A LIRE AUSSI : Amel Majri élue joueuse du match

A l’issue de l’arrêt de Bouhaddi, toutes les Lyonnaises ont couru vers leur gardienne pour fêter ce premier titre de la saison comme il se doit. De l’autre côté, les larmes ont coulé à flot. Celle qui a manqué son dernier tir au but, Grâce Geyoro, était inconsolable à l’issue d’un dénouement douloureux. Bernard Mendy et Wendie Renard sont venus à ses côtés. L’image est forte.

>>A LIRE AUSSI : L’OL s’offre un premier titre face au Paris Saint-Germain


Photo à la Une : (@OL TV)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer