Football

Trophée des champions : PSG-OL, premier gros choc de l’année

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais se retrouvent ce samedi après-midi (15h30) au stade du Roudourou de Guingamp à l’occasion du tout premier Trophée des champions de l’histoire du football féminin. L’occasion pour les deux rivaux de prendre l’ascendant sur l’autre, dans la course effrénée que sont en train de se livrer le PSG et l’OL depuis le début de la saison en championnat.

C’est une première indication. Un premier élément de réponse. Presque sans concurrence en championnat, malgré les promesses entrevues par les Girondins de Bordeaux, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais se retrouvent ce samedi après-midi (15h30) pour la première fois de la saison. L’occasion de décrocher un premier titre cette année et d’épingler le tout premier Trophée des champions de l’histoire du football féminin.

>> À LIRE AUSSI : Le groupe de l’OL face au PSG

Tous les deux en tête du championnat, tous les deux auteurs d’une rentrée éblouissante en Ligue des champions, le PSG et l’OL vont enfin pouvoir se départager, sur un match unique, qui sacrera l’une des deux équipes et apportera une première indication sur « qui est le plus fort cette saison ? » Dans le sillage d’une Kadidiatou Diani en forme olympique (6 buts déjà cette saison) et d’une Marie-Antoinette Katoto partie sur les mêmes bases que l’an dernier, le PSG est prêt à faire vaciller la défense de l’OL. Mais dans le camp d’en face, l’impressionnante escouade offensive des Fenottes promet aussi de faire des étincelles, portée par une Ada Hegerberg elle aussi intraitable en ce début de saison (5 buts). Des buts, il devrait y en avoir, dans ce premier Trophée des champions de l’histoire. Du spectacle, aussi, entre deux rivaux déjà au top. Alors, qui du PSG ou de l’OL prendra le meilleur sur l’autre ? Réponse ce samedi après-midi.

« L’affiche est belle. C’est un nouveau rendez-vous pour le football féminin. Nous sommes très impatient à l’idée de disputer cette compétition. »

Jean-Luc Vasseur, entraîneur de l’Olympique Lyonnais.

Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer