FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio : Duel explosif entre la Fiorentina et l’AS Roma

La Fiorentina et l’AS Roma se retrouvent ce dimanche à 12h30 pour un duel d’outsiders qui sent déjà la poudre. Une affiche croustillante entre deux formations très proches l’une de l’autre, et qui peuvent jouer les troubles-fêtes cette saison.

La chasse à la Juventus est lancée. Vainqueure des deux derniers Scudetto, la Vieille Dame domine le Calcio depuis deux saisons, et si les Bianconeri comptent bien décrocher un troisième titre consécutif, les prétendants se bousculent et sont prêts à profiter du moindre faux pas. En compagnie de l’AC Milan, la Fiorentina et l’AS Roma font partie des outsiders et au vue de leur effectif et de leur progression ces dernières années, ces formations peuvent prétendre jouer les troubles-fêtes. Florentines et Romaines se retrouvent ce dimanche pour le compte de la deuxième journée de Calcio, dans un duel qui sent déjà la poudre.

La Viola a entamé sa saison de la meilleure manière en remportant le derby de Florence face à Florentia San Gimignano (4-2), grâce notamment à un doublé de Paloma Lazaro. De son côté, le club de la capitale a subi un lourd revers sur sa pelouse face à un concurrent direct l’AC Milan (3-0). Le résultat est déjà crucial pour les filles d’Elisabetta Bavagnoli, qui ont réalisé un mercato ambitieux (Andrine Hegerberg, Andressa Alves) et qui doivent maintenant confirmer sur le terrain. Rendez-vous ce dimanche à 12h30 au Stadio Bozzi pour le rendez-vous du week-end en Italie.


Photo à la Une : (@FiorentinaWomen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer