FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio : La Juventus et le Milan AC enchaînent, première victoire pour l’Inter Milan

La deuxième journée de Calcio Femminile s’est déroulée hier, marquée par les succès de la Juventus de Turin et du Milan AC, et la première victoire décrochée par l’Inter Milan de Julie Debever.

Les formations de Calcio Femmenile étaient sur le pont samedi, pour le compte de la deuxième journée. Retour sur les performances des clubs de Milan et de la Juventus.

La Juventus et l’AC Milan enchaînent

Double championne d’Italie en titre, la Juventus de Turin a confirmé son succès lors de la première journée, en signant une deuxième victoire consécutive à domicile face à Sassuolo (3-1). Dans le sillage d’une Cristiana Girelli étincelante qui a inscrit un doublé (75′, 78′), les Bianconeri continuent leur marche en avant, à quelques jours du match retour des seizièmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Même son de cloche pour l’AC Milan, qui s’est tranquillement imposé contre l’Orobica Bergamo (4-1). Les Milanaises ont rapidement pris les devants dans cette rencontre, par l’intermédiaire de Valentina Bergamaschi, et n’ont jamais été inquiétées par une formation de Bergame trop tendre pour rivaliser avec un des outsiders du championnat.

Premier succès pour l‘Inter Milan de Julie Debever

Après son match nul la semaine passée face à l’Hellas Verone (2-2), l’Inter Milan a decroché son premier succès de la saison sur la pelouse d’Empoli. Les Nerrazzuri l’ont emporté sur le plus petit des scores (1-0), sur un but de Gloria Marinelli. Sans être étincelantes, les coéquipières de Julie Debever ont assuré l’essentiel et lancent enfin leur saison.


Photo à la Une : (@CalcioFemmenile)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer