Cyclisme

Mondiaux VTT : Pauline Ferrand-Prevot se pare d’or sur le marathon

Trois semaines après son titre en cross-country, la Française Pauline Ferrand-Prevot a été sacrée ce dimanche championne du monde de VTT, à Grächen, en Suisse, pour sa première dans cette épreuve.

Étincelante en cette fin de saison, Pauline Ferrand-Prevot a remporté un nouveau titre, quelques semaines après avoir été sacrée championne du monde de VTT cross-country. Cette fois, la Française s’est offert le titre en VTT marathon, à Grächen, en Suisse. Pour sa première participation dans ce format de course (70km et 3500m de dénivelé), la Rémoise s’est appuyée sur sa pointe de vitesse en début de course pour prendre de l’avance sur la concurrence et résister aux retours de la Slovaque Blaza Pintaric et de la Sud-Africaine Robyn De Groot. « C’était mon premier marathon, je ne m’attendais pas du tout à gagner. Ça signifie beaucoup pour moi, surtout après les durs moments que j’ai connu » s’est-elle féliciter sur la ligne d’arrivée. De retour à son meilleur niveau, PFP semble lancé à pleine vitesse vers son ultime objectif : une médaille d’or olympique, l’été prochain à Tokyo.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer