Football

3 choses à savoir sur .. Vivianne Miedema (Arsenal)

A seulement 22 ans, Vivianne Miedema affole les compteurs et s’affirme comme l’une des meilleures attaquantes du monde. La Néerlandaise connaît une ascension folle depuis son éclosion au plus haut niveau et tout porte à croire qu’elle continuera à faire vibrer la planète foot dans les année à venir. Zoom sur la pépite de Hoogeveen.

Des débuts précoces

Vivianne Miedema a fait ses débuts très jeune au sein du club d’Heerenveen aux Pays-Bas, lors de la saison 2011/2012. A seulement 15 ans, elle est devenue la joueuse la plus jeune de l’histoire du championnat néerlandais, et n’a pas tardé à s’illustrer. Pour ses premiers pas au plus haut niveau, l’attaquante a inscrit 10 buts en 16 rencontres. Les années suivantes ont été couronnées de succès, avec 27 buts en 2012/2013, puis 39 en 2013/2014, qui lui ont permis d’être élue meilleure joueuse du championnat.

Un palmarès déjà impressionnant

A seulement 22 ans, la native d’Hoogeveen possède déjà un palmarès impressionnant. En sélection, elle a été tout d’abord été sacrée championne d’Europe avec les U19 en 2014 (élue meilleure joueuse de la compétition) avant de remporter l’Euro avec les A en 2017. En club, elle a décroché deux titres nationaux avec le Bayern Munich, puis en Angleterre avec Arsenal, avec qui elle a remporté la FAWSL l’an passée.

Meilleure buteuse de l’histoire des Pays-Bas

Le 15 juin dernier en Coupe du Monde face au Cameroun, la numéro 9 des Oranjes a inscrit un doublé qui ont fait d’elle la meilleure buteuse de l’histoire des Pays-Bas. Après 83 sélections avec les Bataves, elle a déjà fait trembler les filets à 63 reprises. Personne n’a fait mieux en Hollande, et sachant que la joueuse a encore de belles années devant elle au plus haut niveau, la serial buteuse pourrait bien exploser tous les records avec son équipe nationale.


Photo à la Une : (@Oranje)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer