Handball

D2F : Le Havre décroche son premier succès, Saint-Amand enchaîne

Samedi à l’occasion de la quatrième journée de D2F, le Havre Handball a décroché son premier succès de la saison en venant à bout de Palente Besançon à domicile (33-17). De son côté, le HBC Saint-Amand a enchaîné une deuxième victoire consécutive en dominant Stella Saint-Maur (24-18).

Le résultat était nécessaire, obligatoire. C’est désormais chose faite. Sous pression après trois matchs sans victoire en championnat, le Havre a décroché son premier succès de la saison aux Docks, en s’imposant face à Palente Besançon (33-17). Les Havraises peuvent souffler et lancent enfin leur saison après des débuts compliqués (deux défaites et un match nul). Les Normandes peuvent remercier leur gardienne Marina Pantic, infranchissable dans ses cages avec 18 arrêts. Prochain rendez-vous pour les filles du HAC le 5 octobre prochain avec un déplacement à Saint-Grégoire.

Le HBC Saint-Amand continue sa marche en avant. Une semaine après avoir remporté le derby du nord face à Sambre-Anvesnois, les Amandinoises ont signé une belle performance pour s’imposer sur le terrain du troisième Stella Saint-Maur, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout (24-18). Bonne opération pour les nordistes, qui remontent à la deuxième place du classement à un point du leader surprise Octeville-sur-mer. Le 2 octobre prochain, les filles de Florence Sauval recevront l’ATH Handball avec l’ambition de réaliser la passe de trois.


Photo à la Une : (@ParisNormandie)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer