TennisTennis : WTA

WTA Wuhan : Caroline Garcia face à un énorme défi

Ce mardi, Caroline Garcia retrouve la numéro un mondiale Ashleigh Barty au second tour du tournoi WTA de Wuhan. Un énorme défi pour la Française face à l’Australienne, quelques jours après sa belle performance face à Daria Kasatkina.

Après un premier tour convaincant face à la Russe Daria Kasatkina (6-3, 6-2) à l’Open de Wuhan, Caroline Garcia s’apprête à faire face à un énorme challenge ce mardi, face à Ashleigh Barty. La Française va devoir considérablement hausser son niveau de jeu pour espérer avoir une chance face à l’Australienne, en grande forme ces derniers mois. Car la Parisienne traverse actuellement une période très compliquée et ne parvient plus à retrouver son niveau de jeu. Preuve en est, la numéro un française s’est inclinée à onze reprises au premier tour d’un tournoi WTA cette saison, et a perdu sept de ses dix derniers matchs.

Les deux joueuses se sont déjà affrontées à deux reprises ces dernières années, à chaque fois en Chine. En 2017, la Tricolore s’était imposée à Wuhan face à l’Aussie au terme d’un bras de fer impressionnant de presque trois heures (6-7, 7-6, 6-2), avant que Barty ne prenne sa revanche en 2018 à Zhuhai (6-3, 6-4). Avant de probablement s’affronter de nouveau dans quelques semaines à l’occasion de la finale de Fed Cup tant attendue entre l’Australie et la France, les deux femmes s’affronteront pour la troisième fois ce mardi. Mission impossible pour Caro Garcia ?

>> A LIRE AUSSI : Caroline Garcia doit-elle suivre l’exemple Kristina Mladenovic ?


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer