Cyclisme

Pauline Ferrand-Prevot : « Une année incroyable »

La Française, récente championne du monde de VTT en marathon , est revenue sur son sacre, elle qui n’a qu’un objectif désormais : une médaille d’or olympique aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

« Je suis super heureuse de remporter un second titre, ça été une année incroyable pour moi donc je suis vraiment fière de porter un nouveau maillot de championne du monde. Ça signifie beaucoup après les moments difficiles que j’ai connus. En venant ici je ne m’attendais pas vraiment à gagner parce que c’est ma première course marathon, c’est très imprévisible. C’était une course très difficile, très rapide au début. Je voulais passer en tête au moment de la première descente pour prendre ma ligne, et ensuite mon avance n’était jamais énorme. J’ai tout donné, c’était aussi compliqué de gérer l’alimentation, l’hydratation, la mécanique… Mais j’ai tout donné, je savais que j’étais rapide dans les descentes alors c’est là que je voulais créer des écarts. J’étais en total maîtrise, c’était fun »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer