Football

The Best : Jill Ellis, entraîneure de l’année

Championne du Monde avec les Etats-Unis, Jill Ellis a obtenu le titre de meilleure entraîneure de l’année lors des The Best Awards à Milan, lundi soir.

Les Américaines étaient à l’honneur au théâtre La Scala de Milan. Vainqueurs de la Coupe du Monde 2019 en juin dernier, les Stars and Stripes ont tout raflé ou presque lors des « FIFA The Best Awards » qui récompensait les meilleurs joueurs et entraineurs de l’année civile. Alors que Megan Rapinoe, personnalité du football féminin et grande actrice de la victoire américaine en France, a obtenu le titre de meilleure joueuse, sa sélectionneuse, Jill Ellis a également raflé un trophée. Celui de meilleur entraîneur de l’année.

Devant les sélectionneurs de l’Angleterre et des Pays-Bas, Phil Neville et Sarina Wiegman, Ellis a obtenu les voix du jury. En 2015, lors de l’avant dernier titre mondial des US, l’Américaine de 53 ans avait déjà été élue meilleure entraîneure de l’année. L’année suivante, elle avait décroché la deuxième place du prix « The Best ». A la tête de la sélection américaine depuis 2014, l’ancienne attaquante a mis en place une philosophie de jeu portée vers l’avant. Le football féminin s’en est retrouvé grandi et les Etats-Unis aussi.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer