Football

The Best : Le onze type de l’année dévoilé

A l’occasion de la cérémonie des trophées The Best qui s’est déroulée lundi soir au Théâtre Scala de Milan, la FIFA et la FIFPRO ont dévoilé le onze type de l’année.

Pour la première fois de l’histoire, les trophées du football féminin ont été décernés en même temps que ceux des hommes, à l’occasion de la cérémonie des trophées The Best au Théâtre Scala de Milan. Afin d’élire le onze type de l’année 2018/2019, la FIFA et la FIFPRO ont organisé un vote regroupant plus de 3,500 joueuses professionnelles à travers 40 pays.

Vainqueurs de la Coupe du Monde cet été sur le sol français, les Américaines sont logiquement la nation la plus représentée dans le onze mondial avec cinq joueuses. A noter également la présence de deux Françaises, Amandine Henry et Wendie Renard.

Le onze type de l’année :

Gardienne : Sari Van Veenendaal (Pays-Bas, Arsenal puis Atlético Madrid)

Défenseures : Lucy Bronze (Angleterre, Olympique Lyonnais), Nilla Fischer (Suède, VfL Wolfsburg puis Linkopings), Wendie Renard (Olympique Lyonnais), Kelly O’Hara (USA, Utah Royals)

Milieux de terrain : Julie Ertz (USA, Chicago Red Stars), Rose Lavelle (USA, Washington Spirits), Amandine Henry (France, Olympique Lyonnais)

Attaquantes : Megan Rapinoe (USA, Reign FC), Alex Morgan (USA, Orlando Pride), Marta Vieria (Brésil, Orlando Pride)


Photo à la Une : (@TheBest)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer