FootballFootball : Ligue des Champions

Ligue des Champions : Face à la Juventus, le Barca ne veut pas prendre de risques

Ce mercredi à 18h30, le FC Barcelone reçoit la Juventus de Turin au Stade Johan Cruyff pour le match retour des seizièmes de finale de la Ligue des Champions. Fortes de leur avantage acquis à l’aller (2-0), les Blaugranas veulent finir le travail face aux Bianconeri.

En s’imposant (2-0) il y a deux semaines lors du match aller sur la pelouse de la Juventus de Turin, le FC Barcelone a pris une sérieuse option sur la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et si les Blaugranas sont en très bonne posture, elles ne voudront prendre aucun risques et aborderont ce match pour le gagner. Histoire de confirmer un peu plus que cette saison, les Catalanes n’ont qu’un seul objectif, clair et affirmé : décrocher la Coupe aux grandes oreilles.

De son côté, la Vieille Dame compte aborder cette rencontre avec plus d’ambitions qu’à l’aller. La gardienne turinoise, Laura Giulani s’est exprimée en conférence de presse à ce sujet. « Ce sera un match différent qu’à l’aller. A domicile, on les a beaucoup attendues en jouant très bas défensivement. Ce soir, on va essayer d’être plus ambitieuses dans le jeu. Notre principale qualité est l’agressivité. Le résultat du match aller nous enlève un peu de pression, mais on est consciente que l’on va affronter l’une des meilleures équipes d’Europe. De la peur ? Au contraire, on est très heureuse de jouer des matchs de ce niveau. On est sûres de nos qualités et on va tout donner pour faire un grand match. »


Photo à la Une : (@FCBFemenini)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer