Cyclisme

Mondiaux CLM : Chloe Dygert-Owen surclasse Van Vleuten et Van der Breggen

Espoir du cyclisme américain, Chloe Dygert-Owen a remporté le titre mondial ce mardi dans le Yorkshire. La jeune pistarde de 22 ans a repoussé à plus d’une minute les spécialistes de la discipline.

Illustre talent du cyclisme sur piste, Chloe Dygert-Owen décroche enfin le sacre suprême. Quatrième des mondiaux en 2017 alors qu’elle était seulement espoirs 2, l’Américaine de 22 ans n’aura pas attendu bien longtemps avant de remporter le chrono mondial.

Sur les 30 kilomètres tracés entre Ripon et Harrogate dans le Yorkshire (Angleterre), Dygert-Owen a surclassé la concurrence. Les Néerlandaises Anna Van der Breggen et Annemiek Van Vleuten ont terminé l’épreuve à plus d’une minute du temps canon de l’Américaine (42’12 »). Elles complètent le podium. Côté tricolore, Juliette Labous termine dans le top 15 pour la troisième année consécutive. A plus de cinq minutes, Audrey Cordon-Ragot s’adjuge la 30ème place.


Photo à la Une : (@UCI)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer