Football

La phrase polémique de Rapinoe lors des cérémonies The Best

Interrogée sur son souhait pour le meilleur joueur masculin de la saison, Megan Rapinoe a répondu qu’elle verrait bien Virgil Van Dijk remporter ce trophée. La raison invoquée par l’Américaine est surprenante et n’a pas plu aux twittos.

Avant de recevoir le trophée de meilleure joueuse de l’année 2019, Megan Rapinoe a été invitée à donner le joueur qui méritait le trophée de meilleur joueur de la saison. « Je dirais Virgil (van Dijk), juste parce qu’il est mignon » a-t-elle lâché.

La twittosphère s’est emparée de ces propos pour pointer du doigt le sexisme dont fait l’objet la réponse de la star américaine. « Imaginez si un homme aurait dit la même chose ». D’autres tweetos critique l’attaquante américaine d’« hypocrite » alors qu’elle milite pour plus d’égalité entre les hommes et les femmes. Certains rappelle que Rapinoe est homosexuelle, et que sa réponse pourrait simplement être une mauvaise blague. Chacun fera son jugement.


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer