FootballFootball : Ligue des Champions

LdC : Sans appétit, le PSG concède le nul mais valide sa qualification

Le Paris Saint-Germain et le Sporting Braga se sont quittés sur un score nul et vierge, ce jeudi soir, lors des 16ème de finale retour de la Ligue des Champions. L’essentiel est assuré pour le PSG avec la qualification pour le tour suivant (7-0 à l’aller).

Il n’y a pas eu fête à Jean Bouin pour l’épisode retour des 16ème de finale. Certes, la qualification était déjà assurée, grâce à une solide performance sur le terrain de Braga. Olivier Echouafni en a profité pour laisser ses cadres au repos et lancer les recrues estivales. Un onze remanié qui avait tout de même fière allure, sur le papier seulement car la victoire a échappé au Paris Saint-Germain, qui n’aura pas réussi à trouver la faille.

A l’image des ratés de Jordyn Huitema (18 ans) ou de Léa Khelifi (20 ans) face à la cage portugaise, le PSG a cruellement manqué d’expérience pour conclure ses opportunités. « Chouf » et ses protégées auraient même pu se faire surprendre en toute fin de match. Vigilante, Kiedrzynek est intervenue en sortant une superbe parade sur la frappe limpide de Laura Luis à la 82ème. Un triste match nul mais les titis parisiennes ont assuré l’essentiel. Le PSG verra bien les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Au micro de Bein Sport, Olivier Echouafni s’attendait à une rencontre plus délicate qu’au match aller. « À partir du moment où on a fait tourner on se doutait que ça allait être plus difficile au niveau du rythme, a expliqué l’entraîneur parisien. On doit réussir à marquer. Si on l’avait fait, ça aurait donné plus de confiance aux filles. Ce sont des jeunes joueuses qui ont joué ce soir, elles ont emmagasiné de l’expérience en jouant face à une valeureuse équipe de Braga, a poursuivi Échouafni. Il faut qu’elles soient plus convaincantes, plus déterminées dans ce qu’elles font.« 


Photo à la Une : (@PSG Feminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer