FootballFootball : Ligue des Champions

Ligue des Champions : Le Barca dompte la Juventus et file en huitièmes de finale

Le FC Barcelone a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mercredi, en venant à bout de la Juventus Turin (2-1). Solides et appliquées à l’aller comme au retour, les Blaugranas ont été convaincantes face aux championnes d’Italie et continuent leur route dans la plus prestigieuse des compétitions.

Il fallait confirmer le beau succès et l’avantage acquis au match aller. Et les Barcelonaises n’ont pas tremblé. Dans leur stade Johan Cruyff plein à craquer (3 500 supporters), le FC Barcelone a dompté la Juventus de Turin (2-1), pour décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Invaincu à domicile depuis le début de la saison, les Catalanes ont fait la différence en dix minutes, entérinant définitivement les espoirs de qualification des Turinoises. En fin de première période, Alexia Putellas (32′) et Stefanie Van Der Gragt (38′) ont trouvé la faille pour donner un avantage définitif à leur équipe. En fin de match, Andrea Staskova (79′) est venue réduire l’écart, un but anécdotique pour les Bianconeri, qui sont tombées sur plus fortes qu’elles dans cette double confrontation.


Photo à la Une : (@FCBFemmenil)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer